Labbé; un vétéran à surveiller

960 640 Série Sportsman Québec

Nous sommes heureux de pouvoir vous confirmer que le #40 Sylvain Labbé de Saint-Joseph de Beauce sera de retour à nouveau cette saison pour une 12e année avec la Série Sportsman Québec Lucas Oil.

 

Sylvain a débuté sa carrière en motocross pour ensuite faire l’acquisition avec son grand ami Yves Perreault d’AMC Spirits ce qui lui a permis faire son entrée dans le stock car. À 15 ans, les deux amis coursaient déjà comme amateur dans les gravières des municipalités proches. Poursuivant ensuite sa carrière au volant d’une chevelle avec un moteur 267 pc3, sur l’ovale de terre battue à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, il a continué en Pro Stock sur un Chevrolet Nova, une construction de Performance BM.

 

Alors que sa piste locale se convertissait sur l’asphalte, Labbé a fait le saut lui aussi en participant au premier championnat en Limité avec sa Camaro.

 

C’est en 2007 que Sylvain Labbé fait son entrée dans la Série Sportsman Qc. Ayant participé à 87 courses avec la Série, il occupe la 2e position des pilotes ayant fait le plus de courses. En 2008, il remporte le titre de recrue de l’année et accède à son premier championnat en Sportsman en 2010 dans la division Élite. Accédant à 17 reprises au podium en carrière, il a remporté 4 victoires. Avec ses 35 top 5, c’est un des vétérans qui sera définitivement dans la course au championnat pour cette saison.

Reconnu pour prendre sa place, Sylvain Labbé est rapide en piste et il sait saisir toutes les opportunités pour remonter le peloton. Avec peu de temps à mettre sur la voiture, il est surprenant de voir à quel point il sait tirer son épingle du jeu!

 

C’est un plaisir de pouvoir le compter à nouveau parmi nous pour la saison 2018!

 

Vous pourrez voir les nouvelles couleurs de la voiture #40 commandité principalement par IGA Veilleux et Construction Yvon Labbé les 27-28 et 29 avril au Salon de l’Auto Sport Miller Lite de Québec, au Centre de Foire dans le kiosque de la Série Sportsman Qc Lucas Oil.

 

Venez rencontrer le sympathique pilote de la Beauce !

Marie-Claude Levasseur
AUTHOR

Marie-Claude Levasseur

All stories by: Marie-Claude Levasseur