Lauzier en quête du titre de recrue

960 657 Série Sportsman Québec

Il n’avait que 10 ans lorsque son père, Gaétan Lauzier a remporté la première course de l’histoire de la Série Sportsman Qc Lucas Oil sur le tracé de l’Autodrome St-Eustache.

Déjà la passion des courses faisait partie de lui ayant suivi son père depuis son enfance sur les pistes du Québec.

C’est en 2013 que Louis-Philippe Lauzier de St-Pacôme fait ses débuts sur le tracé de l’Autodrome Montmagny dans la classe Kamikaze terminant la saison 2e au championnat et remportant le titre de recrue de l’année. En 2014, il gradue en Sport Compact et participe au programme à l’Autodrome Montmagny ainsi qu’à l’Autodrome Chaudière. Terminant respectivement 5e et 12e aux championnats, il obtient le titre de recrue de l’année à l’Autodrome Montmagny et le titre du pilote ayant le meilleur esprit sportif à l’Autodrome Chaudière.

Continuant sa progression lors de la saison 2015 en Sport Compact Élite, sa plus belle réalisation est sans aucun doute sa 2e position au championnat de la Triple Couronne qui s’est déroulé sur 3 tracés (Autodrome Montmagny, Autodrome Chaudière, Autodrome St-Félicien). Ses performances de la saison lui voudront le prix du pilote le plus amélioré.

En 2016, il participe à plus de 16 courses. Louis-Philippe remporte son premier championnat à l’Autodrome Montmagny et obtient le titre de vice-champion à l’Autodrome Chaudière. Montant sur le podium à 11 reprises dont 3 victoires en plus des 14 tops 5 et 15 tops 10, il obtient à nouveau le titre du pilote s’étant le plus amélioré ainsi que le prix du meilleur esprit sportif.

L’an dernier, il savait que c’était sa dernière saison en Sport Compact et l’objectif était clair; défendre son titre de champion ce qu’il parvint à faire malgré un début de saison avec son lot de malchance. Parallèlement, il débute avec la Série Sportsman Qc en participant à 3 programmes afin de se familiariser avec la voiture et sa conduite et être fin prêt pour 2018.

Afin de l’aider à atteindre son objectif, l’équipe Lauzier a fait l’acquisition à l’automne dernier de la voiture du champion 2017, Samuel Charland. En plus de pouvoir compter sur l’expérience de son père, Lauzier a su s’entourer d’un excellent «spotter». En effet, Eric Neveu qui a travaillé avec de grands noms, entres autre auprès de Kyle Bush à sa venue au Québec, apportera son expertise lors de cette saison; un atout important pour l’équipe en quête du titre de recrue!

Pour cette saison, il peut compter sur la présence de Construction Pierre Bonenfant, Buro Bar & Grill, Rousseau Métal et Action Race Wraps comme commanditaire principal.

Vous pourrez rencontrer Louis-Philippe les 27-28 et 29 avril prochain au Salon de l’Auto Sport Miller Lite de Québec ou il nous dévoilera ses couleurs.

Marie-Claude Levasseur
AUTHOR

Marie-Claude Levasseur

All stories by: Marie-Claude Levasseur