Premiers tours de pistes pour nos pilotes de la relève

960 593 Série Sportsman Québec

C’est ce samedi 25 mai que nos pilotes de la relève de la Série Mini Sportsman Méchoui International prendront un premier départ sur le circuit routier de l’Autodrome Montmagny.

Lors de ce premier programme, les officiels de la Série prendront le temps d’enseigner et de réviser les consignes de bases en piste et la signification des drapeaux.

Dans cet objectif, davantage de temps de pratiques sera alloués à nos coureurs.


Parmi ceux-ci, nous pourrons voir en piste le #77 Cédric Grenier qui est le vétéran de la Série cette saison. De Piopolis, à bord de sa Mini Sportsman aux couleurs de Mini Excavation Grenier, Cédric sera sans aucun doute un aspirant au championnat.

Ensuite, le #69 Vincent Rivard de Québec a fait l’acquisition de la voiture du champion de la dernière saison, Nicolas Côté. C’est à bord de sa nouvelle voiture commandité principalement Aviron Québec Collège technique et Pneus et Mécanique de la Capitale qu’il prendra le départ pour une 3e saison. Un pilote qui s’est grandement développé depuis son arrivée parmi nous.

Nous aurons aussi la chance de voir en piste le #11 Ralph Lizotte. Commandité principalement par Thibault GM Montmagny/La Pocatière, le jeune pilote de La Pocatière a démontré une belle stabilité en piste lors de la journée de pratique et sera sans aucun doute en étonner plus d’un.

Pour une 2e année, Hugo Poirier qui vient tout juste d’avoir 8 ans prendra le volant de la voiture #78jr. Supporté par Me Robert Ledoux notaire inc/Lettrage Turgeon et Les Grues R. Gagné, Hugo a plusieurs tours de pratique sur ce circuit. C’est donc avec une certaine aisance qu’il débutera la saison en circuit routier.

Eliott Labbé-Pelletier en est aussi à sa 3e saison avec la Série Mini Sportsman Qc Méchoui International. Il peut compter sur de précieux partenaires pour vivre cette passion familiale dont Ferblanterie J. Ouellet. Si on doit donner un mot pour décrire ce jeune pilote de 9 ans c’est sans aucun doute persévérance.

Nous aurons la chance d’accueillir une toute nouvelle pilote pour la saison 2019. À bord de l’ancienne voiture de Vincent Rivard, Mélody Ferland de St-Édouard de Lotbinière fera ses débuts parmi nous ce samedi. Elle était présente à la journée de pratiques du 11 mai dernier. On peut dire que ses premiers tours de piste nous ont donné un bel aperçu de la détermination de pilote à vivre sa passion. Elle sera commanditée par Resto Bar Le Cube et Groupe Castonguay Solutions Électroniques.

Une journée qui promet pour ce groupe de pilotes qui n’ont pas fini de vous étonner!

Marie-Claude Levasseur
AUTHOR

Marie-Claude Levasseur

All stories by: Marie-Claude Levasseur