Une histoire de famille pour Hugo Poirier

960 712 Série Sportsman Québec

Dès sa première sortie en piste le 12 mai 2018, le jeune Hugo Poirier âgé de 7 ans à ce moment avait dès lors impressionné par son calme et la rapidité à laquelle il s’est adapté à la conduite de sa Mini Sportsman. Sa performance de la journée lui a d’ailleurs valu le prix de l’étoile du jour.

Depuis, le jeune pilote a acquis beaucoup d’aisance en piste mais aussi la capacité à gérer les consignes données par les officiels ainsi que la gestion de sa course.

Premier inscrit officiel de la saison 2019 de la Série Mini Sportsman Méchoui International, le #78 Hugo Poirier poursuivra sa progression sur le tracé de Montmagny et de St-Félicien.

Hugo Poirier en compagnie de Jean-François Dumoulin

Les courses font parties intégrantes de la vie d’Hugo et ce depuis son tout jeune âge. Le grand-père d’Hugo est devenu pilote en 1978 du côté de Val-Bélair et son oncle, Steve Godbout s’est lancé dans la course automobile sur glace avant de devenir multiples champions Sport Compact.

Qui plus est, le conjoint de sa mère, Maxime Gagné évolue en Sport Compact depuis 8 ans et a obtenu le titre de vice-champion de sa classe à l’Autodrome Montmagny en 2018. Une histoire de famille qui implique aussi sa grande sœur Marie-Jeanne qui prend son rôle de chef mécanicienne au sérieux.

La voiture de notre jeune pilote représentera la Série Mini Sportsman Méchoui international à la 50e édition du Salon de l’Auto Sport de Québec du 2 au 5 mai prochain.

D’ailleurs, c’est à cet endroit que le pilote de St-Charles de Bellechasse à fait une rencontre inoubliable l’an dernier alors qu’il a été parrainé par Dumoulin Compétition. En effet, le jeune pilote a pu écouter les conseils judicieux de Louis-Philippe Dumoulin, champion 2018 de la Série Nascar Pinty’s en plus de pouvoir rencontrer l’ainé des frères Dumoulin, le sympathie pilote Jean-Francois Dumoulin. Un moment qui a marqué sa première saison et dont il se souviendra longtemps.

C’est le 11 mai prochain, lors de la journée annuelle de pratique qu’Hugo reprendra le volant de sa Ford Fusion mais cette fois sur l’ovale de l’Autodrome Montmagny. La saison 2019 est rendue possible grâce à l’appui de Grues R Gagné, Me Robert Ledoux notaire ainsi que Lettrage Turgeron.

Ton sourire et le plaisir que tu as en piste est contagieux Hugo; nous te souhaitons une bonne saison.

Marie-Claude Levasseur

Relationniste Série Mini Sportsman Qc

Marie-Claude Levasseur
AUTHOR

Marie-Claude Levasseur

All stories by: Marie-Claude Levasseur