20092014- K5 9666 newsCommuniqué, pour diffusion immédiate

21 septembre2014, Québec

C’est sous un ciel peu convainquant que c’est tenu le dernier programme de l’année de la Séries Sportsman Québec Lucas Oil à l’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction ce samedi, 20 septembre.

Pour ce dernier programme, 18 voitures Sportsman Québec étaient présentes. Certains pilotes qui devaient être présents ne sont pas parvenus à mettre la voiture prête pour être en piste pour le programme.

Des qualifications intenses

Les 3 séances de qualification déterminaient les 9 premiers au départ. Il va s’en dire que la tension était palpable dans les puits et sur la piste. Chaque point que les pilotes allaient chercher pouvait tout changer. C’est le #16 Rock Poulin, le #95 Steve Lesage et le #67 Dominic Jacques qui repartent avec les gains pour ces qualifications.

Une finale dans la plus grande discipline

Si certains spectateurs étaient venus en pensant voir de l’indiscipline, ils sont repartis bredouille ! Les pilotes en piste ont fait preuve de patience, de discipline mais en conservant en tête que chacun des points qu’ils allaient chercher avaient son importance. Nous avons pu assister à plusieurs belles batailles malgré le fait que les pilotes étaient très conservateurs dans leur conduite.

Le #95 Steve Lesage de Neuville, commandité principalement par Déneigement Stéphane Bernard s’est glissé tranquillement mais surement de la 5e position à la première allant ainsi chercher son 5e podium de la saison. Lesage a su garder une conduite impeccable profitant de chaque occasion pour se hisser jusqu’au devant du peloton.

C’est le #25 Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph qui est monté sur la 2e marche du podium. Labbé commandité principalement par Société Louis Jacques est partie en 9e position. Ce pilote qui avait sa 7e position au classement général quasi assurée n’avait rien à perdre et à été compétitif pour se faufiler parmi les meneurs tour après tour.

Le #24 Gerry Bilodeau de la Guadeloupe complète ce podium. Bilodeau qui se battait pour la 2e position au classement général a tout donné; jouant de prudence tout en signifiant sa présence sur la piste, il a tenu tête au #17 Jimmy Nadeau et au #22 Louis-Philippe Labrecque qui le suivait de près. Commandité principalement par Garage GBL, Gerry Bilodeau aussi allé chercher hier, son 5e podium de la saison.

La conclusion du Championnat

20092014- K5 9684 newsLe #33 Philippe Poulin de Saint-Georges de Beauce, commandité principalement par Sigma Équipements se devait de rester en piste pour que son championnat soit acquis. Mission accomplie ! Même si sa performance d’hier l’a déçu, Poulin peut se tenir la tête haute; ce jeune pilote de 24 ans a obtenu pas moins de 5 victoires en cours de la saison et détient 6 podiums ce qui lui permet de terminer la saison avec 1190 points. Il s’est empressé de souligner le travail de son équipe ainsi que de remercier ces commanditaires qui ont rendu cette saison possible.

Le #67 Dominic Jacques conserve après cette dernière épreuve sa 2e position avec un gain de 1172 points soit 3 points de plus que le #24 Gerry Bilodeau qui s’empare du 3e rang du classement.

Suivent dans l’ordre pour le top 10 du classement de fin de saison, le #95 Steve Lesage (1167 points), le #17 Jimmy Nadeau (1141 points), le #22 Louis-Philippe Labrecque (1140 points), le #25 Pier-Luc Labbé (1124 points), le #4 Stéphane Fournier (1075 points), le #04 Jean-Philippe Gervais (1045 points) et finalement en 10e position, le plus jeune pilote de l’histoire des Sportsman Québec, le #71Jr Raphael Lessard ( 1011 points).

La recrue de l’année 2014 Méchoui International revient à Jean-Philippe Gervais #04 de Trois-Rivières suivi par Raphaël Lessard de St-Joseph de Beauce.

Tous nos pilotes seront honorés lors du Banquet de fin de saison qui se tiendra le 18 octobre prochain à 18h00 au Méchoui International, fidèle commanditaire de la Série.

Les équipes et officiels de la Série tiennent à remercier les spectateurs qui se sont déplacés hier malgré la température glaciale et le ciel incertain; vous êtes des vrais de vrais amateurs ! Un merci spécial aux personnels de l’Autodrome Chaudière qui est venu nous appuyer lors de cette journée.

Nous tenons aussi à souligner le support incroyable de nos commanditaires dont plusieurs d’entre eux nous soutiennent fidèlement d’année en année. Sans votre apport, la Série ne pourrait être celle qu’elle est!

Continuez de suivre nos chroniques qui alimenteront le reste de l’année jusqu’à la prochaine saison.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

Partenaires

  • Frameco
  • Hoosier
  • Brossard Performance
  • Autolook
  • Auto Création ES
  • Lussier Chevrolet
  • Transit
  • Méchoui International
  • AR Bodies
  • Suspension Turcotte
  • Construction GCEG
  • Lucas Oil
  • Métalico

Petites annonces

Facebook

 

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

sinergix

 

Entreprises Dany gariepy

e boudreault vr

five star

 mac rod shop  noah spa

 

JLMD ca

Lave Auto Boulevard

 

        Onroule

 

boutique nascar

 

EntMPRoy

 

Centre de lauto VJ

Lyne Valiquette1

 

delisle

carsand

 

ECOLE DE STOCK CAR CABANA

 

 

guideauto