C’est ce samedi, le 27 juin 2015, à l’Autodrome Montmagny Speedway que s’est déroulé le 3e programme de la saison de la Série Sportsman Québec ainsi que de la série Mini Sportsman.

Pour ce programme 19 voitures Sportsman étaient présentes et 13 Mini Sportsman.

Une deuxième piste; un deuxième record de piste

Lors de la première sortie de la Série Sportsman Qc Lucas Oil à l’Autodrome Chaudière, le #33 Philippe Poulin avait battu le record de piste. Et voilà que le #67 Dominic Jacques a lui aussi battu le record à la première présence à Montmagny en réalisant un temps de 18,546 (Anciennement #33 Philippe Poulin 18,679). Non seulement Jacques a établi ce record en pratique, mais il a aussi gagné sa séance de qualification suivi de près par le #32 Jean Duchesneau.

Le #41 Samuel Charland et le #16 Rock Poulin sont les deux autres vainqueurs des séances de qualifications.

3e podium consécutif pour Jimmy Nadeau

Le #17 Jimmy Nadeau commandité par Lucas Oil connait un début de saison exceptionnelle. Étant monté sur le podium aux deux premiers programmes il a mené une très chaude lutte nous offrant de belles batailles entre autres avec le #7 Réjean Blanchet et le #67 Dominic Jacques. Soudé à la piste Nadeau a savouré sa première victoire depuis 2011 sous les applaudissements de son équipe et des spectateurs.

La deuxième position du programme revient au #7 Réjean Blanchet commandité par Canadian Tire Lebourgneuf qui a obtient quant à lui son 2e podium consécutif. Blanchet nous avait dit en début de saison qu’il revenait pour conquérir le championnat et on le sent plus décidé et plus prêt que jamais.

Connaissant une journée exceptionnelle, c’est le #67 Dominic Jacques commandité par Centre de l’Auto de Vallée-Jonction qui complète ce podium. Réalisant une 4e et une 5e position lors des deux premiers programmes Jacques se rapproche de la victoire avec cette 3e position et nous a démontré ce weekend sa détermination, mais aussi sa qualité de pilotage.

Fournier et Côté performent côte à côte

Le #07 Jonathan Côté est de retour avec la Série depuis la semaine dernière après près de deux ans d’absence. On constate plus de maturité et de patience dans sa conduite. Lors de la course d’hier, il a livré une bataille franche et déterminée avec le #4 Stéphane Fournier. S’échangeant tour à tour les positions, nous avons eu droit à un excellent spectacle jouant de part et d’autre de quelques coups pour rappeler à l’autre sa présence. Jonathan Côté termine le programme au 4e rang tandis que Stéphane Fournier aurait terminé au 5e rang, mais suite aux inspections d’après course, la voiture #4 ne rencontrait pas les normes en ce qui concerne la hauteur du véhicule à gauche. Ayant été validé et conforme en début de journée, un bris de ressort serait à l’origine de cette différence suite à un impact survenu lors de la finale. Fournier se retrouve donc avec la dernière position.

Nos Mini Sportsman en piste

Le #13 Samuel Boyer commandité par Stéphane Bernard Mini Excavation a réalisé une journée parfaite terminant au premier rang, et ce lors des deux finales ce qui lui accorde la première place au combiné de la classe Élite. Le #46 Tommy Simoneau commandité par M.A Construction et le #38 Mathieu Goulet commandité par Remorquage Goulet complète respectivement la 2e et 3e position du podium élite.

En ce qui concernant la classe développement, seulement 4 des 6 voitures ont pu participer aux deux finales. Subissant chacun un incident de course lors de la première finale, les #5 Nicolas Côté et #88 Thomas Côté n’ont pu prendre part au deuxième départ. Étant à son deuxième programme, le #81 Jérémy Bergeron commandité par Circuit Ste-Croix est surprenant en piste. Roulant parmi les pilotes de l’élite et ayant une belle ligne de course il termine au premier rang de la classe développement suivi par le #7 Wylliam Perron commandité par Eau Service. C’est la #70 Mylanne Boutet commandité par Garage Gilles Boulet qui complète ce podium et obtient ainsi son premier podium dans la série Mini Sportsman.

Nous retrouverons en piste la série Mini Sportsman le 4 juillet prochain à l’Autodrome Chaudière en compagnie des réputés pilotes de DMCC. Quant au Sportsman Québec, ils seront de retour le #11 juillet prochain lors du Langis Caron 150 sous une toute nouvelle formule qui saura vous tenir en haleine du début à la fin.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partenaires

  • Hoosier
  • Suspension Turcotte
  • Brossard Performance
  • Construction GCEG
  • Lucas Oil
  • Transit
  • Méchoui International
  • Frameco
  • Lussier Chevrolet

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 transit

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine

 e boudreault vr