C’est ce samedi 1er août que s’est tenue la 2e finale Sportsman Québec au GP3R.

Quelques équipes avaient dû travailler pour remettre les voitures compétitives en vue de ce deuxième programme et c’est avec un nombre de 14 voitures que la série de Québec a pris le départ.

Un weekend de deux finales où nos pilotes ont été très disciplinés et nous ont présenté un excellent spectacle de course.

Dominic Jacques dominant

Partie en 12e position, le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction est rapidement parvenu à prendre les devants du groupe Sportsman Québec et a su conserver une avance confortable sur les autres pilotes rattrapant même le groupe de Sportsman Nascar ASE qui occupait les premières positions depuis le départ de la course.

Le #17 Jimmy Nadeau (117 pour ce programme) avait connu un bris mécanique au niveau de la transmission lors de la première finale. On peut dire que le travail aura valu la portée fruits! S’élançant le premier des Sportsman Qc et menant les deux premiers tours, c’est avec brio qu’il a su mener sa course. C’est en 2e position de la série que le pilote de Beauceville termine ce programme.

Le podium est complété par le #22 Louis-Philippe Labrecque qui obtient la 3e position, et ce, pour une 2e journée consécutive lui qui n’avait pu profiter d’une relance la veille suite à la neutralisation.

Bélanger et Charland s’illustrent

Partant de la 25e position, le #41 Samuel Charland a piloté de façon brillante et a su être rapide tout au long du programme. Remontant les positions une à une il a terminé cette deuxième finale en9e position. La plus belle remontée parmi nos pilotes Sportsman Qc.

La plus belle prestation du weekend parmi les recrues revient sans aucun doute au #98 Dany Bélanger de Saint-Henri. Le pilote qui en était à son premier circuit routier a su bien négocier avec les particularités du routier en terminant ce deuxième programme en 8e position ce qui lui vaut une 6e place au combiné.

Et maintenant le combiné !

Au combiné du weekend, le #67 Dominic Jacques repart avec les honneurs de la victoire ce qui lui permettra de prendre de l’avance sur ces rivaux au classement général.

Le #22 Louis-Philippe Labrecque termine en 2e position suivi du #17 Jimmy Nadeau. Complète le top 5 avec une quatrième position le #33 Philippe Poulin suivi du #40 Sylvain Labbé qui a connu aussi un excellent weekend.

Nous retrouverons nos pilotes la semaine prochaine, soit le 8 août sur à l’Autodrome Montmagny pour un programme de 2 fois 40 tours positions inversées.

 

Partenaires

  • Transit
  • Méchoui International
  • Brossard Performance
  • Construction GCEG
  • Suspension Turcotte
  • Hoosier
  • Lucas Oil
  • Lussier Chevrolet
  • Frameco

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 e boudreault vr

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine