C’est ce samedi, 8 août qu’avait lieu le 7e programme de la saison pour la Série Sportsman Qc Lucas Oil à l’Autodrome Montmagny.

Pour l’occasion, 17 de nos pilotes étaient présents pour un programme de 2 fois 40 tours avec inversion des pilotes sur le tour du meneur.

Séances de qualification

Ayant battu le record de piste en séance de pratique avec un temps de 15,526 (ancien record 15,546), le #7 Réjean Blanchet est partie 4e en séance de qualification. Avec une détermination marquée, il s’est rapidement emparé de la 1ere position et a filé vers le fil d’arrivée pour remporter la qualification.

Quant à la 2e séance, c’est le #16 Rock Poulin qui brillamment remonté le peloton lui qui est partie en 7e position. En 10 tours il est parvenu à prendre la pole pour remporter la 2e qualification.

Une des meilleures prestations de l’année

Nous l’avons évoqué à quelques reprises, les pilotes de la Série Sportsman Qc manquaient de patience et de discipline depuis le début de la saison occasionnant souvent une série de neutralisation. Mais il en fut tout autrement lors du programme d’hier. Nous avons pu assister à l’excellente lutte, et ce dans le plus grand respect des pilotes. Avec deux neutralisations en 80 tours, et ce avec un programme à position inversée, les spectateurs présents ont pu assister à une excellente prestation de la part des pilotes présents.

Le #41 Samuel Charland a une fois de plus su faire sa place et réaliser une solide performance. Étant dans les meneurs lors des deux segments, c’est de peu qu’il échappe au podium terminant le combiné en 4e position suivi du #67 Dominic Jacques.

Le #07 Jonathan Côté qui avait terminé en 4e position lors du dernier programme à Montmagny et le #4 Stéphane Fournier nous ont offert une chaude lutte lors de la première finale s’échangeant tour à tour la 8e position, et ce en jouant de patience.

Nos vainqueurs

Lors du dernier programme le weekend dernier, le #67 Dominic Jacques était parvenu à prendre une avance de 14 points sur la 2e position au classement, le #17 Jimmy Nadeau.

Il va s’en dire que Nadeau, ainsi que le #7 Réjean Blanchet qui occupe la 3e position avaient un défi à relever pour récupérer le plus de points possible afin de se rapprocher du meneur.

En plus de battre le record de piste et de gagner sa séance de qualification, le #7 Réjean Blanchet a su faire preuve d’un pilotage exceptionnel et en particulier lors de la 2e finale où il a effectué un dépassement à couper le souffle pour prendre la 1ere position et la conserver jusqu’à la fin du programme. Blanchet commandité principalement par Canadian Tire Lebourgneuf a terminé en 3e position lors du premier segment et en 1ere lors du 2e segment lui donnant ainsi la victoire au combiné.

Continuant sa saison exceptionnelle, le #17 Jimmy Nadeau visait définitivement le podium. Avec une voiture rapide et un pilote bien préparé, il a terminé les deux finales en 2e position. Au combiné, Nadeau commandité principalement par Lucas Oil termine donc en 2e position; son 6e podium de la saison, un record en une saison pour le pilote de Beauceville.

Complète le podium le #16 Rock Poulin de la Guadeloupe commandité principalement par Amusements Rock a complété ses 80 tours avec brio. Ce pilote d’expérience a su prendre sa place le temps venu. Terminant le 1er segment en 1ere position, il a débuté la 2e finale en 9e position. Ce combatif pilote a remonté les positions menant une belle bataille avec le #17 Jimmy Nadeau pour la seconde position. En terminant en 3e position la 2e finale, il complète donc ce podium au combiné avec la 3e place.

Prochain rendez-vous samedi prochain alors que les pilotes de la Série Sportsman Qc seront la classe principale lors de la Journée des Enfants à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Un programme à ne pas manquer; tout est encore possible et rien n’est gagné pour le championnat avec plus que 3 programmes à faire.

 

Partenaires

  • Suspension Turcotte
  • Frameco
  • Lussier Chevrolet
  • Brossard Performance
  • Construction GCEG
  • Lucas Oil
  • Hoosier
  • Méchoui International
  • Transit

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 transit

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine

 e boudreault vr