C’est ce samedi le 5 septembre 2015 que s’est tenu le dernier programme de la saison de la Série Sportsman Qc Lucas Oil à l’Autodrome Montmagny.

Avec un championnat des plus serré, on sentait la nervosité chez les meneurs au classement. Rien n’était joué avant ce programme.

Les deux séances de qualification ont été remportées par le #7 Réjean Blanchet de Québec et par le #33 Philippe Poulin de St-Georges de Beauce. Quant aux deux meneurs au championnat, le #67 Dominic Jacques et le #17 Jimmy Nadeau, 14 points les distançaient toujours après la séance de qualification donnant l'avance à Jacques, ayant tous deux terminé 3e dans leur qualification respective.

Le départ s’est donné avec en tête le #7 Réjean Blanchet avec à ces côtés le #33 Philippe Poulin suivi du #67 Dominic Jacques et du #17 Jimmy Nadeau. Une finale qui nous aura amené les plus belles luttes de la saison.

Le #7 Réjean Blanchet a conservé sa position de tête pour la quasi-totalité de la course. Avec une solide performance, résistant à la pression de ses adversaires, Blanchet a piloté la voiture avec brio en gardant le focus et ne commettant aucune erreur. C’est donc au pilote de Québec, commandité principalement par Canadian Tire Lebourgneuf, que revient la victoire du dernier programme. Blanchet remporte ainsi sa 4e victoire de la saison.

Tous les yeux étaient rivés sur le pilote de Vallée-Jonction, le #67 Dominic Jacques commandité par Centre de l’Auto Vallée-Jonction. Bien qu’il avait toujours son avance de 14 points sur le #17 Jimmy Nadeau, rien n’était gagné. Il suffisait d’une malchance et le championnat lui filait entre les mains. Et il en fallut de peu… Juste avant le fil d’arrivée, au dernier tour, un accrochage important est survenu avec le #54 Jean D’Amours endommageant sérieusement la voiture de Jacques. Avec un morceau de tôle dans la roue, Jacques est parvenu à passer la ligne d’arrivée en 2e position. C’est pas moins de 10 tops 5 en 10 programmes que l’équipe #67 a réussi cette saison!

Le #25 Pier-Luc Labbé qui avait remporté lors du dernier programme sa première victoire de la saison a réalisé une performance à couper le souffle hier. Partant en 8e position lors de la finale, c’est un pilote confiant et saisissant toutes les opportunités qui a monté les positions une à une. Une course qui a été à l’image de sa saison; détermination, volonté et patience. Il a offert aux spectateurs présents un excellent spectacle avec des dépassements audacieux, mais dans un respect exemplaire. C’est en 3e position que le pilote de St-Joseph commandité par Labbé Motor Sport termine le programme; un 4e podium cette saison pour Labbé.

Livrant bataille aux meneurs et vacillant entre la 2e et la 4e position, le #17 Jimmy Nadeau a tout donné pour monter sur le podium pour ce programme. Le pilote de Beauceville, commandité par Lucas Oil, aura réussi avec sa 4e place en final et ainsi à conserver sa 2e position au classement général.

Dominic Jacques; nouveau champion de la Série Sportsman Qc

Avec sa performance d’hier, le #67 Dominic Jacques a confirmé sa victoire pour le championnat de fin de saison. Avec 7 podiums dont 2 victoires, terminant chacun des programmes dans le top 5 en plus de battre le record de piste à l’Autodrome Saint-Félicien et sur le circuit routier du GP3R, Dominic Jacques devient le 9e pilote à remporter le titre de Champion de la Série Sportsman Qc Lucas Oil donnant ainsi à son constructeur, Mac Rod Shop le titre de constructeur de l’année.

Mickaël Isabelle; recrue de l’année

Le #95 Mickaël Isabelle qui avait repris pour cette saison, la voiture et le numéro de son défunt parrain, Steve Lesage avait comme objectif premier de remporter le titre de recrue de l’année. Mission accomplie pour le pilote de Shannon. Isabelle, commandité principalement par Garage Gilles Hamel, a persévéré tout au long de la saison, entouré par une équipe impliquée et expérimentée. Malgré plusieurs embûches, l’équipe #95 Lesage-Isabelle n’a jamais baissé les bras et c’est grâce à cette détermination et la progression remarquée tout au long de la saison du pilote que le #95 Mickaël Isabelle remporte le titre de recrue de l’année. Une page s’est tournée avec ce programme; Isabelle sera de retour l’an prochain, mais cette fois, avec son propre numéro.

Il est important de souligner que ces résultats sont toujours non officiels étant donné la saisie du pneu droite sur les 5 premières voitures en finale lors du programme d’hier.

C’est le 17 octobre prochain, lors du banquet de fin de saison que la Série Sportsman Qc remettra les honneurs à ces pilotes. Un dernier rendez-vous pour la saison 2015.

 

Partenaires

  • Brossard Performance
  • Méchoui International
  • Lucas Oil
  • Frameco
  • Hoosier
  • Suspension Turcotte
  • Construction GCEG
  • Transit
  • Lussier Chevrolet

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 e boudreault vr

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine