Pour son 10e anniversaire, les Sportsman Qc Lucas Oil c’était promis une saison mémorable. Premièrement, avec un double championnat ajoutant ainsi 5000$ au fond de points du championnat régional Habitation Dany Lagacé et ensuite avec plusieurs bonis de course dépassant 5000$ pour remercier ses pilotes de leur fidélité et de la confiance accordée envers la série et ses officiels.

IMG 4618La réponse des pilotes est plus qu’espérée et il nous fait plaisir de vous annoncer que ce n’est pas terminé. D’abord, nous avons appris, par sa présence au Salon de l’Auto Sport de Qc, que le #32 Jean Duchesneau de Québec sera de retour dans sa voiture aux couleurs de sa nouvelle entreprise Dutch Bull.

Jimmy RoyRené BlanchetDe plus, l’équipe Blanchet Racing Team a fait l’acquisition de la voiture de Richard Livernois. Avec le #79, deux pilotes se partageront la conduite soit Jimmy Roy de Victoriaville et René Blanchet de Lévis. Le talentueux pilote de Victoriaville a terminé au second rang du championnat Procam Super Truck l’an dernier. Outre dans la série Procam Super Truck, le pilote s’est aussi démarqué dans la classe Sport Compact Élite. Quant à René Blanchet, il s’est illustré dans la série Prolab dans le début des années 2000.

Christian RoussinEnsuite, ayant fait l’acquisition de la voiture de Johnny Gagné, nous pourrons voir lors des programmes de la Série Sportsman Qc, un pilote expérimenté c’est-à-dire Christian Roussin d’Ancienne Lorette. Bien connu dans le monde du stock-car, Roussin qui roulera à bord de la voiture #65, saura lui aussi rehausser la qualité de pilotes en piste pour la saison 2016.

Avec ces 3 annonces, la Série Sportsman Qc Lucas Oil établit un record d’inscription avant saison avec 40 inscrits présentement. Quelques autres pourraient s’ajouter au groupe avant le début de la saison.

Ayant annoncé plus tôt le retour de Marc Bégin, nous pouvons vous confirmer qu’il portera le #18 pour la saison 2016.

Les Mini Sportsman en pleine évolution

Cedrik GrenierÀ chaque présence des Mini Sportsman au Salon de l’Auto Sport de Qc, la popularité de ces voitures ne fait aucun doute. Quelques pilotes ont gradué dans les classes régionales pour la prochaine saison rendant quelques voitures disponibles. Le pilote #37 Dany Gariepy a fait l’acquisition d’une d’entre elles qui sera pilotée par son fils, William Gariepy. Aux mêmes couleurs que son père, le pilote âgé de 10 ans qui jusqu’ici évoluait en motocross fera ses premiers tours avec la série Mini Sportsman le 14 mai prochain.

Wiliam GariepyAussi, nous pourrons voir en piste le # 77 Cédrik Grenier de Lac Mégantic qui a fait l’acquisition à l’automne dernier de la voiture #70 de Mylane Boutet.

C’est un réel plaisir d’accueillir ses pilotes qui viendront encore une fois ajouter à la qualité de pilotes déjà présents.

La Série Sportsman Qc Lucas Oil vous promettent toute une saison; la série de l’heure au Québec!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partenaires

  • Métalico
  • Méchoui International
  • Lucas Oil
  • Brossard Performance
  • Hoosier
  • Transit
  • Suspension Turcotte
  • Lussier Chevrolet
  • Auto Création ES
  • AR Bodies
  • Autolook
  • Construction GCEG
  • Frameco

Petites annonces

Facebook

 

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

sinergix

 

Entreprises Dany gariepy

e boudreault vr

five star

 mac rod shop  noah spa

 

JLMD ca

Lave Auto Boulevard

 

        Onroule

 

boutique nascar

 

EntMPRoy

 

Centre de lauto VJ

Lyne Valiquette1

 

delisle

carsand

 

ECOLE DE STOCK CAR CABANA

 

 

guideauto