C’est ce vendredi 20 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction que s’est tenu le premier programme de la saison de la Série Sportsman Qc Lucas Oil.

Sur place, 24 voitures se sont présentées dont 7 pilotes qui se sont joints à nous ou ont effectué un retour pour la saison 2016.

Séance de qualification

Les pilotes ont été divisés en 3 séances de qualification qui se sont sommes tout bien déroulées. Les positions de départ ayant été faites à la pige pour le premier programme, les qualifications ont été remportées le #17 Jimmy Nadeau commandité par Lucas Oil, le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien ainsi que par le #33 Philippe Poulin à bord de sa voiture aux couleurs de Beauce Technologie.

La finale…

Si jusque-là tout s’était bien déroulé, les choses se sont gâchées en finale. Les spectateurs présents ont pu assister à un excellent programme pendant les 25 premiers tours jusqu’à ce que l’indiscipline et l’impatience de certains pilotes en piste viennent coûter la course à d’autres en plus qu’à eux même. Pendant les 25 tours suivants, les jaunes se sont enchaînés et à chaque tour, il était difficile de replacer les voitures. Les pilotes concernés ont été sévèrement avertis et devront faire preuve de discipline lors du prochain programme.

Concernant l’utilisation de sa voiture face à un autre participant le #32 Jean Duchesneau se verra sanctionné et la sanction vous sera communiquée dans les prochains jours.

Le respect et la discipline paient

Si certains pilotes ont déçu les amateurs présents par leurs prestations d’hier, d’autres auront donné le maximum, et ce dans le respect et la discipline. Les champions défendant de 2014 et 2015 soit le #33 Philippe Poulin de St-Prosper et le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction auront offert de solides performances. La victoire revient à Philippe Poulin et le #67 Dominic Jacques commandité par Boulevard Toyota/Lexus/Scion termine en 2e position. Sylvain Labbé dans la voiture #40 IGA Veilleux a fait un retour sur le podium après une longue absence. C’est à bord d’une voiture très compétitive qu’on a pu le voir en piste hier soir; un podium prometteur pour les prochains programmes.

On doit aussi souligner l’excellente performance du #89 Marc Bertrand de Québec commandité par Agritex Québec et Jules Roberge Magicolor qui, avant de devoir entrer aux puits suite à une crevaison tournait en 2e position. Rapide et solide en piste, il nous a démontré tout son talent. Le #56 Charles Bernier commandité par Financement Instant a mené une excellente course, meilleure recrue de la journée, il a terminé en 9e position.

Prochain programme le 4 juin prochain où la Série Sportsman Qc Lucas Oil fera un retour tant attendu sur le tracé Riverside Speedway Sté-Croix.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Voir les photos de l'événement

Partenaires

  • Transit
  • Brossard Performance
  • Construction GCEG
  • Lussier Chevrolet
  • Frameco
  • Méchoui International
  • Hoosier
  • Lucas Oil
  • Suspension Turcotte

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 e boudreault vr

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine