C’est ce samedi 4 juin que s’est tenu le 2e programme de la saison de la Série Sportsman Qc au Riverside Speedway Ste-Croix. Un programme présenté par Métalico qui devait être 4 x 25 tours en positions inversées. Pour l’occasion, 24 pilotes étaient en piste.

Si la forme du programme donnait effectivement place à beaucoup de luttes au niveau des pilotes, plusieurs pilotes auront oublié le sens d’une saine compétition lors de ce programme.

Les séances de qualification qui se sont quant à eux bien déroulées ont été remportées par le #89 Marc Bertrand, le #17 Jimmy Nadeau ainsi que par le #81 Dave Trevors.

Sylvain Labbé le grand survivant de ce programme

Nombreux ont été les amateurs déçus du programme qu’ils ont vu ce samedi. Avec une indiscipline incontrôlable, les neutralisations se sont enchainées d’épreuve en épreuve laissant place à un spectacle de tôles froissées. On aurait cru qu’après un premier 25 tours aussi intenses, le retour en piste des pilotes aurait été plus discipliné, mais il n’en fût pas le cas. Malheureusement, les 100 tours n’ont pu être complétés faute de temps ayant un couvre-feu à respecter.

Terminant avec un cumulatif de 16 points au combiné des 3 épreuves, c’est le #40 Sylvain Labbé commandité par IGA Veilleux qui est sortie gagnant de cette épreuve suivi en deuxième position avec 17 points du #41 Samuel Charland commandité par Charest International de Victoriaville. Après vérification de tous les tours de la 2e étape, le #33 Philippe Poulin avec sa voiture aux couleurs de Beauce Technologie, a bel et bien réussi à revenir en piste en réparant un bris mécanique sur un drapeau jaune. Au moment où il est entré aux puits, une neutralisation amenant les remorques à sortir les voitures #77 Mickael Isabelle ainsi que les #97 Jacques Poulin a forcé les pilotes à faire plusieurs tours sur le jaune. Aidés par l’équipe #22 Louis-Philippe Labrecque, les mécaniciens ont travaillé d’arrache-pied pour ramener la voiture en piste. Au moment même où le vert a été donné, le #33 Philippe Poulin est revenu sur la piste ne manquant donc aucun tour.

Le prix de la meilleure recrue Méchoui International revient au #48 Dave Caron commandité par JLM Métal qui a su démontrer son expérience de pilotage dans un programme loin d’être évident pour une recrue. C’est en 11e position sur 24 qu’il termine le programme.

Étant commanditaire principal de la soirée, M. Réjean Pichette a pris la décision de ne remettre aucune performance de la semaine pour ce programme et de reporter le montant au programme de Montmagny étant très déçu de l’attitude négative de certains pilotes autant en piste que hors piste, M. Pichette a préféré retirer sa mention d’honneur pour ce programme.

Suite à ce programme, le promoteur et président de la Série Sportsman Qc ainsi que ses officiels sont actuellement en grande réflexion. Se voulant transparent comme toujours, un suivi vous sera fait dans les prochains jours suite aux décisions prises.

Marie-Claude Levasseur, relationniste

Photos de l'événement ici

Partenaires

  • Lussier Chevrolet
  • Construction GCEG
  • Transit
  • Hoosier
  • Méchoui International
  • Frameco
  • Brossard Performance
  • Suspension Turcotte
  • Lucas Oil

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 transit

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine

 e boudreault vr