C’est ce samedi, 25 juin 2016 que ce tenait le 3e programme de la Série Sportsman Qc Lucas Oil à l’Autodrome Montmagny pour le programme Les Entreprises M.P Roy 75.

Pour l’occasion 19 voitures étaient présentes. Malheureusement, le #43 Randy Goulet n’a pu participer à son premier programme suite à des ennuis de motorisation détectés lors d’une séance d’essai en début de semaine.

Qui vaincra #17 Jimmy Nadeau

Le #17 Jimmy Nadeau demeure invaincu en séance de qualification depuis le début de la saison. Partie en 2e position, Nadeau s’est rapidement installé sur la pole et a su maintenir sa position tout au long des 10 tours. Le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction et le #37 Dany Gariepy de Québec sont les gagnants de 2 autres séances de qualifications.

Un 75 tours où règne la discipline

25062016 K5 9105N’hésitant pas, dès le début du programme, à sortir le drapeau noir roulé en guise d’avertissement, le nouveau directeur de course David Pichette a su imposer la discipline en piste. Les pilotes, qui avaient réclamé plus de sévérité ont répondu positivement en offrant aux spectateurs présents un programme sous le signe du respect des autres. Nous avons pu constater d’excellente performance entres autres du #41 Samuel Charland commandité par Charest International qui s’est battu côte à côté pour la première position au côté de Jimmy Nadeau à bord de sa voiture aux couleurs de Lucas Oil. Menant plusieurs tours et se dirigeant vers une première victoire en carrière avec les Sportsman Qc, le #41 Samuel Charland a été contraint à l’abandon suite à un ennui mécanique.

Le #37 Dany Gariepy commandité par Pavé Concept a tenu la 3e position pendant bons nombres de tours. N’attendant qu’une petite erreur de la part de Gariepy, se tenait pas loin derrière le #67 Dominic Jacques avec sa voiture aux couleurs de Boulevard Toyota/Scion/Lexus et Location FRL Express. Les deux pilotes ont lutté quelques tours côté à côté jusque ce que Jacques s’empare de la 3e position.

La solide performance du #22 Louis-Philippe Labrecque n’est pas à passer sous silence. Le pilote de Saint-Damien, partie en 2e position était très rapide en piste. Il a usé de patience, ne laissant de place à aucun dépassement et jouant d’un pilotage sans faille. L’expérience de ce pilote aura été payante pour lui.

Un programme avec quelques drapeaux jaunes mais sans plus qui a su donner droit à de belles relances. Le #17 Jimmy Nadeau récidive en remportant à nouveau l’épreuve sur le circuit de Montmagny tout comme il l’avait fait l’an dernier. Il est suivi du #22 Louis-Philippe Labrecque qui remporte ainsi son 6e podium en arrière. Le #67 Dominic Jacques complète ce podium en montant sur la 3e marche du podium. Le top 5 est complété par le #37 Dany Gariepy et le #89 Marc Bertrand.

Excellente performance de la part du #65 Christian Roussin qui, pour son 2e programme avec la Série Sportsman Qc, qui repart avec une 9e position. Le pilote de Québec commandité par Garage Magela Beaulieu et Provost Racing poursuit son adaptation avec la voiture et acquiert ainsi son premier top 10.

Le prix Métalico Performance de la semaine remis par M. Réjean Pichette revient au #17 Jimmy Nadeau pour sa victoire en qualification et en finale. Un programme parfait pour le pilote de Beauceville qui lui vaudra la remiser d’une somme de 100$ cumulant les montants des deux derniers programmes.

Le président et promoteur de la série Sportsman Qc, M. André Poulin s’est dit très satisfait du programme tant au niveau du travail fait par l’équipe d’officiels que par le respect qu’on a pu constater en piste.

La table est mise pour le prochain programme qui se tiendra le 01 juillet prochain pour la Journée de la famille de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction où vous pourrez voir en piste en plus des pilotes de la Série Sportsman Qc, les pilotes Mini Sportsman présents pour ce programme. C’est à ne pas manquer; les détails suivront dans un communiqué sous peu.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partenaires

  • Transit
  • Frameco
  • Lucas Oil
  • Suspension Turcotte
  • Lussier Chevrolet
  • Brossard Performance
  • Construction GCEG
  • Hoosier
  • Méchoui International

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 transit

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine

 e boudreault vr