C’est ce vendredi 19 août qu’avait lieu le 6e programme de la saison pour la série Sportsman Qc Lucas Oil à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction. Un programme commandité par E Boudreault VR.

Avec un car count de 23 pilotes, le programme s’annonçait des plus prometteurs.

Dès les pratiques, nous avons pu assister à quelques règlements de compte qui annonçait l’esprit dans lequel les pilotes étaient à la suite du dernier programme à l’Autodrome Saint-Félicien.

Les séances de qualifications ont été ponctuées de quelques neutralisations. Le #84 Martin Latulippe de Vallée-Jonction a remporté la première qualification lui qui avait obtenu le temps le plus rapide en pratique. Quant à la 2e séance de qualification, elle a été remportée par le #17 Jimmy Nadeau commandité par Lucas Oil et finalement, c’est le #89 Marc Bertrand à bord de sa voiture aux couleurs d’Agritex Qc, Jules Roberge et Magicolor qui termine au 1er rang de la 3e qualification.

Le départ s’est donné avec sur la première ligne le #33 Philippe Poulin et le #22 Louis-Philippe Labrecque. Dès les premiers tours, plusieurs pilotes se sont montrés agressif en piste. Devant certains gestes trop téméraires ou antisportifs, le directeur de course a pointé le drapeau noir ouvert à deux pilotes ce qui a mis fin à leurs courses.

Le #84 Martin Latulippe commandité par Beauce auto Ford Lincoln de Beauceville et Frameco qui a mené la majorité des tours a encore une fois prouvé son talent de pilote en remportant cette épreuve. Le #41 Samuel Charland commandité par Charest International remporte son premier podium de la saison en terminant au second rang. C’est finalement le #77 Mickaël Isabelle qui remporté le championnat des recrues la saison dernière qui termine en 3e position. Obtenant ainsi son premier podium en Sportsman Qc Lucas Oil, le pilote de Shannon, commandité par Garage Gilles Hamel a livré une solide performance usant de patience et ayant en main une voiture particulièrement compétitive.

Le #56 Charles Bernier commandité par Financement Instant obtient la meilleure performance parmi les recrues avec la 10e position et conserve ainsi la tête des deux championnats des recrues.

Prochain programme ce vendredi 26 août 2016 à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction où vous pourrez aussi voir en piste les pilotes de la Série Mini Sportsman Qc. Suivez le prochain communiqué pour plus de détails.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partenaires

  • Lussier Chevrolet
  • Construction GCEG
  • Brossard Performance
  • Lucas Oil
  • Méchoui International
  • Frameco
  • Transit
  • Hoosier
  • Suspension Turcotte

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 transit

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine

 e boudreault vr