Ce vendredi 26 août 2016, avait lieu à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction un 50 tour commandité par Méchoui International.

Pour l’occasion 20 pilotes de la Série Sportsman Qc Lucas Oil se sont déplacés et on retrouvait sur place 8 pilotes Mini Sportsman Méchoui International.

Les séances de qualifications ont été remportées par le #8 Yves Pelchat de Saint-Félicien, le #33 Philippe Poulin de Saint-Prosper et le #89 de Marc Bertrand Québec.

Lors de la réunion des pilotes avant course, les officiels de la Série avaient été très clairs dans leurs consignes; aucune indiscipline en piste ne serait tolérée et le message a été bien entendu par les pilotes. Bien que le drapeau noir a dû être sorti à nouveau menant à une disqualification et que certains pilotes ont tout de même tenté des dépassements plus téméraires, dans l’ensemble on peut dire que nous avons assisté à un excellent programme hier avec 7 neutralisations, dont 2 crevaisons.

Le #33 Philippe Poulin a fait preuve de patience et a su gérer sa course brillamment attendant le bon moment pour dépasser le #89 Marc Bertrand qui était meneur de la course jusqu’à quelques tours de la fin. C’est ainsi que Poulin, commandité par Beauce Technologie a remporté sa 3e victoire de la saison devant ses fans venus l’encourager. Avec cette victoire il prend la tête du championnat régional avec une confortable avance et conserve la tête du championnat provincial. La performance de la soirée de Poulin lui a valu le prix Performance de la course Métalico remis par Réjean et Mario Pichette.

Quant au #89 Marc Bertrand commandité par Agritex Qc, Jules Roberge et Magicolor, il aura livré une solide performance. En plus de remporter sa finale, Bertrand a remporté son premier podium avec la Série Sportsman Lucas Oil. Tenant tête à Poulin, et ce pendant plusieurs tours, il a terminé au second rang.

C’est le #40 Sylvain Labbé commandité par IGA Veilleux qui complète le podium. Labbé monte sur les marches du podium de Vallée-Jonction pour une 2e fois cette saison. Ce sympathique pilote de Saint-Joseph-de-Beauce qui a terminé au 2e rang de sa qualification tout juste derrière Pelchat a livré une chaude bataille au #18 Marc Bégin qui s’est tenu parmi le top 5 tout au long de l’épreuve. Prenant la 3e position à la toute fin de l’épreuve, Labbé aura eu le dessus.

Le #98 Dany Bélanger commandité par Posimage a livré une solide performance en finale. Obtenant son premier top 5, c’est aussi sa patience qui aura été gagnante pour lui permettant d’obtenir ainsi sa meilleure position depuis son arrivée avec la Série Sportsman Qc avec cette 5e position.

Le #48 Dave Caron commandité par JLM Métal obtient la meilleure position pour une recrue suivie par moins d’un centième de seconde par le #4 Daniel Demers commandité par Revtronick.

Une course qui aura eu son lot d’adrénaline et de dépassements, mais qui sera restée dans l’ensemble disciplinée au plus grand bonheur des officiels et spectateurs présents.

Cédrick Grenier vainqueur en Mini Sportsman

Avec le début des classes et la fin des vacances, quelques pilotes Mini Sportsman manquait à l’appel ce vendredi étant plus difficile pour les parents de l’extérieur de se déplacer. Nous avions 8 pilotes présent dont 7 ont pris le départ. Le #77 Cédrick Grenier a terminé au 1er rang des deux finales au combiné suivi du #37 William Gariepy commandité par Pavé Concept. C’est le #81 Jérémy Bergeron, commandité par Circuit Riverside Speedway et DMCC Drift qui complète ce podium. Le #7 William Perron a reçu l’étoile de la course.

Prochain rendez-vous le 3 septembre prochain à l’Autodrome Montmagny pour 75 tours en compagnie de la Série ACT-LMS.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partenaires

  • Frameco
  • Hoosier
  • Transit
  • Lucas Oil
  • Méchoui International
  • Suspension Turcotte
  • Brossard Performance
  • Lussier Chevrolet
  • Construction GCEG

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 e boudreault vr

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine