C’est ce samedi 3 septembre qu’avait lieu la 8e épreuve du calendrier Sportsman Qc Lucas Oil à l’Autodrome Montmagny pour 75 tours commandité par JLMD ca.

Pour l’occasion, 19 voitures étaient présentes dont le #41 Samuel Charland qui s’est ajoutés à la liste à la dernière minute lui qui participait aussi au programme ACT-LMS.

Les séances de qualifications ont été remportées par le #77 Mickael Isabelle, le #17 Jimmy Nadeau et le #89 Marc Bertrand. Un départ sous le signe de l’émotion avec le #81 Dave Trevors en tête qui a annoncé lors de ce programme qu’il prenait officiellement sa retraite comme pilote de courses automobile. Un vétéran qui compte plus de 40 ans d’expérience et qui aura su marquer à sa façon le monde de la course automobile.

Et quelle course nos pilotes Sportsman Qc nous ont livrée hier soir. Une course intense avec de bons dépassements. Des pilotes respectueux et disciplinés qui auront donné le meilleur d’eux même au plus grand plaisir des spectateurs présents. Seulement 3 neutralisations ont été enregistrées dont un seul incident impliquant deux pilotes.

Dominic Jacques domine

Le #67 Dominic Jacques a pris le départ de la 6e position avec une voiture littéralement soudée à la piste. Dès le 25e tour, le pilote de Vallée-Jonction commandité par Boulevard Toyota, Lexus et Scion, a pris la pôle restant intouchable. Un pilote qui sans aucune pression visait la victoire. Il aura offert aux spectateurs présents une performance de haut niveau et cette opinion fût partager par M. Réjean et Mario Pichette, commanditaire du prix Performance de la semaine qui lui ont décerné le titre pour ce programme.

Le #17 Jimmy Nadeau a aussi connu un excellent programme. Un pilote dominant sur le circuit de Montmagny qui se sera une fois de plus démarqué. Commandité principalement par Lucas Oil, Nadeau a gagné de précieux points au classement général et s’est ainsi assuré du titre M. Autodrome Montmagny 2016.

C’est le #40 Sylvain Labbé qui complète le podium. Labbé commandité par IGA Veilleux a su garder a mené une belle bataille au # 22 Louis-Philippe Labrecque pour la 3e position. Labrecque aura été conservateur s’assurant ainsi de précieux points au championnat.

Le top 5 s’est complété par le #77 Mickael Isabelle commandité par Garage Gilles Hamel qui aura été le dernier à passer le damier sur le tour du meneur.

Le #43 Randy Goulet à bord de sa voiture Summum Performance, qui effectuais une première course avec la Série Sportsman Qc remporte le prix de la semaine meilleure recrue Méchoui International avec sa 7e position.

Une fin de saison qui promet lors des deux derniers programmes de la saison soit 100 tours le 9 septembre à l’Autodrome Chaudière et le championnat de fin de saison qui se déroulera le 24 septembre prochain lors du Frameco 150-Langis Caron sur l’ovale de Vallée-Jonction.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Partenaires

  • Construction GCEG
  • AR Bodies
  • Autolook
  • Lussier Chevrolet
  • Frameco
  • Suspension Turcotte
  • Hoosier
  • Auto Création ES
  • Lucas Oil
  • Méchoui International
  • Métalico
  • Transit
  • Brossard Performance

Petites annonces

Facebook

 

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

sinergix

 

Entreprises Dany gariepy

e boudreault vr

five star

 mac rod shop  noah spa

 

JLMD ca

Lave Auto Boulevard

 

        Onroule

 

boutique nascar

 

EntMPRoy

 

Centre de lauto VJ

Lyne Valiquette1

 

delisle

carsand

 

ECOLE DE STOCK CAR CABANA

 

 

guideauto