En 2015, Samuel Charland a fait un retour avec la Série Sporstman Québec Lucas Oil après quelques années loin du volant. Lui qui a été la première recrue régionale de la Série en 2007 alors qu’il était âgé de 15 ans reprenait le volant avec la même fougue.

Il est monté sur le podium à 3 reprises l’an dernier mais n’a pas encore goûté à la victoire L’année 2017 pourrait bien être l’année charnière pour Charland. Le pilote de Victoriaville se présentera en piste le 20 mai prochain avec une voiture complètement refaite; rien n’a été négligé. Chacune des pièces a été minutieusement inspectée et ajustée afin de donner au pilote une voiture des plus compétitive. Aidé par Frédéric Moreau d’Action Race Wrap, qui non seulement est le créateur du design de sa voiture mais qui par ses conseils et son supporte technique apporte sans aucun doute une expertise précieuse à l’équipe, le pilote de la voiture #41 aux couleurs de Charest International et Mécanique SC, ses commanditaires majeurs,  vise la victoire.

Un championnat qu’il désire donner à son équipe dont plusieurs sont présents avec lui et le supporte depuis plusieurs années. Premièrement, Yves Laroche , le père de Samuel qui dès ses premiers coups de volant en 1999 a été présent à chacune de ses courses avec une passion indescriptible. S’ajoute à l’équipe depuis 2015 Marcel Janelle et Patrick Boisonneault ainsi qu’une nouvelle venue comme « spotteuse», Manon Landry

Sam Charland

« Certains ont l’avantage du budget, mais nous on peut compter sur d’excellents partenaires » confie Samuel. Randy Goulet et Maxime Blouin de Summum Performance font partie de ceux-ci. S’impliquant monétairement mais aussi techniquement, ils fournissent un support technique primordial sur les pièces de performances. Sans oublier Yves Légaré de M.I.R. qui amène un support en terme de machinerie et montage.

Conscient que la structure du championnat peut brouiller les cartes, Samuel s’attend à de belles luttes et souhaite offrir le championnat à tous ceux qui s’impliquent dans l’équipe et lui accordent leurs confiances. 

Qu’est-ce qui fait de lui un pilote qui peut accéder au championnat? Il a toujours eu le talent et le désire de performer mais il a aussi le désir de s’amuser, de ne pas trop se mettre de pression, d’ajuster la voiture à son goût et de donner le maximum de programme en programme.

Bonne saison à toute l’équipe #41 !

Relationniste

Partenaires

  • Lussier Chevrolet
  • Lucas Oil
  • Brossard Performance
  • Méchoui International
  • Frameco
  • Construction GCEG
  • Suspension Turcotte
  • Transit
  • Hoosier

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 e boudreault vr

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine