C’est ce samedi 18 mars que s’est tenue la deuxième et dernière réunion Sportsman Québec Lucas Oil au Méchoui International.

Pour l’occasion, on comptait 23 équipes présentes et/ou représentées; un nombre qui démontre l’implication des équipes pour la saison 2017. Plusieurs équipes avaient avisées de leurs absences dû à d’autres obligations.

André Poulin, président fondateur et promoteur de la Série pour une 11e année a présenté son équipe de travail.

-          André Poulin : Président, promoteur et directeur de course

-          Dany Côté : Assistant directeur de course, officiel de puits

-          Marc Robitaille : Directeur technique

-          Karine Poirier : Responsable gestion électronique, secrétariat

-          Stéphan Gilbert : Signaleur

-          Gabriel Côté : Assistant gestion électronique et secrétariat

-          Marie-Claude : Relationniste, photographe, publicités, médias

Encore une fois cette année, la Série Sportsman Québec sera présente à la 48e édition du Salon de l’Auto Sport de Québec. Les pilotes qui représenteront la série seront le #25 Pier-Luc Labbé, le #77 Mickael Isabelle ainsi que le #37 Dany Gariépy. Pour les Mini Sportsman Méchoui International, c’est le # 37 William Gariépy, le #69 Vincent Rivard et finalement le #110 Éliott Labbé-Pelletier qui représenteront la série. Le #41 Samuel Charland sera présent dans le kiosque de son commanditaire Summum Performance ainsi qu’un autre voiture Mini Sportsman qui sera annoncé au courant de la semaine.

La journée de pratique aura lieu le 13 mai prochain à l’Autodrome Montmagny. Lors de cette journée, les officiels de la série procèderont à une INSPECTION DE SÉCURITÉ. Cette saison, 30 points au championnat seront alloués aux pilotes présents à l’exception des pilotes qui sont à une distance de 300km de leur résidence à l’Autodrome Montmagny. Les coûts pour l’entrée lors de cette journée seront annoncés par l’Autodrome et seront transmis à tous par la suite.

La campagne de financement va bon train et se déroule jusqu’au 13 mai prochain. Le tirage aura lieu le 21 mai à l’Autodrome Montmagny.

Le calendrier officiel 2017 est présenté aux équipes avec quelques ajouts qui ont été fait afin de diversifiés les programmes et d’offrir ainsi un meilleur spectacle. Lorsqu’il y a inversion des pilotes, il est à noter que seul les 10 premiers pilotes sur le tour du meneur seront inversés.

La nouvelle formule du championnat 2017 a été présenté à nouveau aux équipes et expliquée afin que tous maîtrisent bien le déroulement de la saison.

La distribution des bourses et fonds de points ont été distribués aux pilotes pour la saison 2017. Il a été voté par les représentants des pilotes de remettre le fonds de points aux 10 premiers pilotes au championnat et ce sans égard aux nombres de courses faites.

La vente de pneus se fera le samedi 29 avril prochain 9h00 chez Frameco à Saint-Joseph de Beauce. Lors de cette journée, il sera possible de se procurer 10 pneus maximums. Tous les détails quant à cette journée seront envoyés sous peu. Chaque début de courses, les pneus seront notés par les équipes, maximum 22 pneus neufs pour la saison distribué par programme selon la feuille remise aux équipes.

Quelques amendements quant aux règlements ont été présentés aux équipes et seront mis à jour sur le site internet sous peu. Deux de ceux-ci concerne la distribution des points selon des programmes précis et deux autres sont des précisions sur des règlements techniques déjà existants.

Le premier programme de la saison sera le Steve Lesage 150. La série tenait à souligner l’apport de ce pilote qui a marqué la série par ses performances tout au long des années. Lors de cette journée, les séances de qualification se dérouleront sous forme de temps chronométré. Divisé en 3 groupes, les pilotes auront 3 minutes pour réaliser leur meilleur temps. Au total, 11 000$ seront remis en bourses et plus de 5300$ seront remis en tours payants entres autres aux meneurs de certains tours mais aussi selon certains critères déterminés par les commanditaires. Les recrues auront droit à 1000$ de tours payants remis tout au long de la course.

Le calendrier officiel et détaillé est remis aux équipes et les spectateurs pourront s’en procurer au Salon de l’Auto Sports de Québec les 7-8 et 9 avril prochain.

Les pilotes ont aussi reçu la charte de bourses et fonds de points de la saison 2017.

La Série Sportsman Québec Lucas Oil a le grand plaisir d’accueillir de nouvelles recrues pour la saison. Premièrement, M. André Poulin a tenu à souligner l’initiative de l’équipe #14 – Équipe de la relève, qui offrira d’année en année le volant de leur voiture à un jeune pilote de la relève. Cette saison, c’est Jessy Lambert de Saint-Eustache qui a été choisie et Randy Goulet complètera le calendrier lors de deux courses. Nous aurons aussi la chance de voir en piste le #2 Françis Boisclair, le #3 Christian Groleau, le #72 Louis-Philippe Lauzier, le #93 Éric Bouchard ainsi que le #96 qui sera conduit par Alain Hamel et Mathieu Godin.

Les officiels de la Série sont très satisfaits de la réponse des équipes lors de cette rencontre. L’implication et la volonté des pilotes à faire un succès de la saison 2017 sont des plus prometteurs.

Suivez les prochains communiqués pour en savoir davantage sur les inscrits de la prochaine saison.

Partenaires

  • Lucas Oil
  • Construction GCEG
  • Transit
  • Suspension Turcotte
  • Frameco
  • Méchoui International
  • Brossard Performance
  • Lussier Chevrolet
  • Hoosier

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 transit

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine

 e boudreault vr