Voulant reconnaître le travail accompli par le jeune pilote de Saint-Joseph de Beauce, la Série Sportsman Québec Lucas Oil remettra lors de son banquet de fin de saison le trophée Raphaël Lessard.

En l’honneur du champion CARS Tour 2016, ce trophée sera remis au pilote de l’année et sera voté par les officiels et les pilotes. Le pilote récipiendaire sera élu en fonction des critères suivants;

-          Résultats en piste

-          Présentation de l’équipe lors des programmes de courses

-          Collaboration et entraide envers les autres équipes et les officiels

-          Implication du pilote et des membres de son équipe hors-piste quant à la visibilité donnée à la série.

Interrogé suite à cette annonce, Raphaël s’est dit fort honoré du geste la Série Sportsman Qc Lucas Oil, par le biais de son président et promoteur, André Poulin.

« La Série Sportsman Québec a été pour moi un excellent tremplin qui m’a permis de me développer. Avec une moyenne de plus de 20 voitures par course, j’ai pu me familiariser à rouler dans le trafic. Les pilotes de la série m’ont bien accueilli et mon passage m’a beaucoup aidé dans mes habiletés de pilotage » commente Raphaël.

Issu d’une famille où les courses sont omniprésentes, Raphaël a grandi dans cet environnement avec beaucoup d’aisance. D’abord comme équipier auprès de son père, François Lessard et ensuite comme pilote.

C’est en 2013 que Raphaël Lessard, alors âgé de 11 ans, fait ses débuts en tant que pilote, d’abord dans la classe Sport Compact Amateur en plus de participer à quelques épreuves dans la classe Sport Compact Élite.

raph 5

En 2014, il fait son entrée dans la Série Sportsman Québec supporté par son père qui course avec lui afin de l’aider à développer ses capacités, tant au niveau de sa ligne de course qu’au niveau de l’adaptation à la voiture.

05072014 K5 5195 1746 1024 1024 90

C’est en juillet 2014 qu’il fait ses premiers essais dans une voiture Super Late Model de la Série PASS. En septembre de la même année, il se dirige vers Oxford Plain Speedway pour participer à sa première épreuve avec la Série PASS. Il participe à une saison complète dans la Série PASS North en 2015 et termine au 7e rang au championnat en plus d’obtenir le titre de recrue de l’année de cette série.

17440505 619344661585271 141251816 n

Entouré par l’équipe David Gilliland Racing ainsi que son agent Robert Desrosiers, à l’âge de 15 ans, il devient le plus jeune pilote québécois à remporter un championnat américain de stock car. À bord de sa Toyota Camry #99 aux couleurs FRL Express/Toyota/JBL Audio, le pilote Beauceron a prouvé une fois de plus son talent exceptionnel. Sa vision de la course, son calme et sa détermination font de lui un des pilotes de la relève des plus prometteur.

15027371 1167863966639588 5122841665299758243 n

Nous sommes fiers d’honorer les accomplissements de ce jeune pilote que nous avons eu la chance de voir se développer au sein de notre série.

 

Ses partenaires: FRL Express Inc., Toyota-TRD, JBL Audio, Team Coach Imaging (Lettra Pub), Petro-Canada Jean-Paul Lessard & Fils, Mobil 1, Yamaha Generators.

Partenaires

  • Brossard Performance
  • Frameco
  • Suspension Turcotte
  • Hoosier
  • Lussier Chevrolet
  • Lucas Oil
  • Transit
  • Méchoui International
  • Construction GCEG

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 transit

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine

 e boudreault vr