Il n’y a pas si longtemps, en 2015, Xavier Pelchat de Saint-Félicien conduisait une voiture de la catégorie Sport Compact Amateur tout juste avant de faire son entrée dans la Série Sportsman Québec Lucas Oil.

C’est le 20 mai 2016 que Xavier Pelchat prend le volant de sa Sportsman #88 pour son premier programme. Une saison qui lui a permis de s’habituer à la voiture en comprenant son comportement en piste, mais aussi de connaître les autres pilotes avec qui il partageait la piste. La présence de son père en piste, le #8 Yves Pelchat a été sans aucun doute un atout pour le jeune pilote de 15 ans. Pour Xavier, il n’y a pas de doute; l’analyse de son père ainsi que ses précieux conseils sur sa conduite lui ont permis de s’adapter à sa nouvelle voiture.  

29855493 797007810485621 2026146868 n

Il se souvient du moment où il a pris le volant pour la toute première fois ; sans aucun doute le meilleur moment de sa saison. « Quand j’ai embarqué sur la piste la première fois, j’ai vu ce que c’était un char de course comparativement à mon ancienne voiture » souligne Xavier.

En 2017, Xavier s’est particulièrement démarqué par son amélioration qui a d’ailleurs été souligné par les pilotes et officiels lors du banquet de fin de saison. Remportant sa 1ere qualification à l’Autodrome Saint-Félicien, il s’est montré rapide et stable en piste lui qui travaille en collaboration avec Frédéric Moreau pour les ajustements à sa voiture. Une progression incroyable qui lui a permis de se rendre au dernier round du Sportsman for the cup. Avec deux tops 5 en 2017, Pelchat pourrait bien accéder au podium cette saison !

30008056 797008200485582 473155719 n

L’an dernier, il a pu compter sur Napa St-Félicien, Autodrome St-Félicien, Camping St-Félicien, Dupy Design, Atelier Martin Lavoie, Évolution X, Asphalte Dallaire et St-Pierre, Pourvoirie La Doré et Auberge 4 saisons. Pour 2018, il tentera de renouveler ses ententes de partenariat.

«Je tiens à remercier mon père, car sans lui, rien de tout ne serait possible» conclue Xavier. 

 

Partenaires

  • Transit
  • Frameco
  • Méchoui International
  • Hoosier
  • Suspension Turcotte
  • Brossard Performance
  • Construction GCEG
  • Lussier Chevrolet
  • Lucas Oil

Petites annonces

Facebook

La Série Sportsman Québec tiens à remercier les commanditaires suivant:

 

 

Centre de lauto VJ

 transit

 five star

 

guideAuto

 mac rod shop  noah spa

 

sinergix

 boutique nascar
 7 24 Express inc

Cache a maxime

 Construction Yvon Labbe

 Pow

 

Logistique Carsand

 

M.Bilodeau et fils

 Pourvoirie des Laurentides

 

 Lave auto du Boulevard

 Onroule

 

Voyage Fascination

 

protruckmagazine

 e boudreault vr