Dumoulin Compétition devient partenaire

1024 690 Série Sportsman Québec

Communiqué de presse

(pour diffusion immédiate)

Dumoulin Compétition devient partenaire de la relève

pour la série Mini Sportsman Québec Méchoui International

Québec (Québec, Canada) – Le 3 mai 2019 – Plus tôt aujourd’hui au Salon Auto Sport de Québec, le partenariat pour la relève entre l’Équipe de course Dumoulin Compétition et la série Mini Sportsman Québec Méchoui International a été annoncé. Le trophée du championnat de ces jeunes espoirs en course automobile portera maintenant le nom de « Dumoulin Compétition partenaire de la relève ». Il y a six ans, André Poulin et Charles Gingras ont eu l’idée de rendre accessible une série de stock-car à des jeunes pilotes afin de les initier aux rudiments de la course automobile et ainsi développer la relève.

« Pour la saison 2019, la Série Mini Sportsman Méchoui International a l’honneur de confirmer l’implication de Dumoulin Compétition. En effet, le trophée du champion à défendre portera maintenant le nom de cette prestigieuse équipe qui évolue actuellement en série NASCAR Pinty’s », mentionne André Poulin, président de la série Mini Sportsman Québec Méchoui International.

Champions de la série NASCAR Canada à deux reprises (2014 & 2018), Dumoulin Compétition ainsi que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont toujours œuvré pour la relève sportive.

« Nous avons commencé notre carrière comme mécaniciens en organisant des soupers spaghetti et des journées de karting pour amasser des fonds pour courir. Nous voulons montrer à ces jeunes qu’il y a des personnes derrière eux qui les encouragent à persévérer dans leur passion. Supporter la relève est important pour Dumoulin Compétition », mentionne Jean-François Dumoulin. « Nous voulons motiver les jeunes à s’investir davantage le sport et surtout, qu’ils se sentent reconnus dans leurs efforts. Lorsque nous avions leur âge, plusieurs personnes nous ont aidés et c’est toujours le cas. C’est maintenant à notre tour de nous impliquer auprès des pilotes de demain », ajoute Louis-Philippe Dumoulin.

Nous sommes fiers de nous allier avec Dumoulin Compétition; une équipe de cœur synonyme de détermination à l’image de leur devise « Passion – Performance – Partenariats ».

Série Mini Sportsman Québec Méchoui International

En 2013, la série comptait 14 pilotes inscrits, âgés de 7 à 16 ans, des garçons et des filles issues souvent de famille de pilotes de stock-car. Ces jeunes espoirs ont relevé le défi qui leur était offert avec brio offrant à chaque présence en piste le meilleur d’eux même. Les officiels impliqués dans la Série Mini Sportsman Québec y mettant cœur et passion afin de leur offrir un environnement où l’esprit sportif est à l’avant-plan et où il est permis à chacun de se développer à son rythme. Les résultats ont été concluants avec sept pilotes en cinq ans qui ont gradués vers des classes supérieures soient amateur, sport compact, Procam et Légende Modifiée.

Équipe de course Dumoulin Compétition

En 2009, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont fondé l’Équipe de course Dumoulin Compétition. Ils se sont associés avec des experts de la finance, du marketing, de la logistique et du management sportif, afin de bâtir une structure organisationnelle solide. Leur devise : « Passion – Performance – Partenariat » exprime la volonté de performer en piste et d’offrir à leur partenaires la visibilité et la rentabilité maximales en lien avec

leur implication. Leur vision : Devenir le chef de file en sport automobile au Canada grâce aux performances en piste, à ses valeurs entrepreneuriales et humaines.

SITES INTERNET

Série Mini Sportsman Québec :

Méchoui International :

Dumoulin Compétition : dumoulincompetition.com

Salon Auto Sport de Québec :

CONTACTS MÉDIAS

Marie-Claude Levasseur

Relationniste

Cell. : 418-806-5201

Courriel : mclevasseurracing@gmail.com

Marie-Claude Levasseur
AUTHOR

Marie-Claude Levasseur

All stories by: Marie-Claude Levasseur