Marc-André Lesage passera d’équiper à pilote pour 2020

150 150 Série Sportsman Québec

La saison prochaine, la Série Sportsman Québec TEC aura le plaisir d’accueillir parmi ses pilotes quelqu’un qui faisait déjà partie de la famille Sportsman depuis plusieurs années.

Équipier et « spotter » jusqu’à maintenant, Marc-André Lesage sera, à partir de 2020, derrière le volant de l’ancienne voiture #11 de Manuel Harvey.

Les courses sont omniprésentes dans la vie de Marc-André et ce depuis son enfance. En effet, très jeune il a suivi son défunt oncle Steve Lesage; pilote pendant de nombreuses années avec la Série Sportsman.

En 2015, il se joint à l’équipe de son cousin, le #77 Mickael Isabelle comme « spotter » avec la Série et il y évoluera jusqu’à la dernière saison.

Qui plus est, il est le neveu du #89 Marc Betrand, vétéran de notre série!

Qu’en est-il de son expérience de pilotage ?

Marc-André a débuté comme pilote en 2016 dans la classe Sport Compact Amateur où il termine avec le titre de recrue en plus de récolter le titre de vice-champion. L’année suivante, Lesage décide de faire l’acquisition d’une voiture Sport Compact Élite et de rouler dans les deux classes. Prenant de l’assurance en piste et aussi par rapport aux ajustements de ses voitures, Marc-André connaît une belle progression.

Crédit photo Marie St-Laurent

En 2018, il vend sa voiture sport compact amateur et se concentre sur son développement en Élite.  Après une saison difficile où les bris mécaniques viennent nuire à ses performances, il montera sur le podium le 1er septembre pour une 3e position qui reflète enfin tous les efforts mis.

Pour la saison 2019, le pilote de Québec participe aux deux championnats soit celui de l’Autodrome Montmagny et de l’Autodrome Chaudière en plus de la Triple Couronne Oricom. Il termine en 3e position des deux championnats et en 6e position de la Triple Couronne.

Crédit photo Marie St-Laurent

Sa venue en Sportsman Québec est pour lui la suite logique de son développement dans le monde du stock-car. Un rêve qui semblait au départ inaccessible qui devient aujourd’hui réalité. Un défi de taille certe mais aussi rempli de fierté; celle de marcher sur les traces de son oncle Steve et d’évoluer au sein de la grande famille Sportsman à laquelle il s’est toujours identifiée.

Ses connaissances sur les procédures et la réglementation ainsi que le regard qu’il pose sur la Série depuis déjà quelques années seront sans aucun doute un atout pour ce pilote recrue.

«Je tiens à remercier tous ceux qui nous supportent depuis le début ainsi que ceux qui poursuivrons leur appui dans cette nouvelle aventure» conclue Marc-André.


Bienvenue parmi nous à l’équipe #59 !

Marie-Claude Levasseur

Relationniste Série Sportsman Québec TEC

Marie-Claude Levasseur
AUTHOR

Marie-Claude Levasseur

All stories by: Marie-Claude Levasseur