Les débuts de la Série Mini Sportsman

La série voit le jour en 2014 sous la Présidence de M. André Poulin et Charles Gingras, directeur technique. La première course de la Série a lieu en mai 2014 à l’Autodrome Chaudière. Pour la première saison, 15 pilotes ont participé à au moins une finale avec la Série.

Depuis l’ouverture de la série, nous avons pu voir graduer 7 pilotes dans des classes supérieures.

Objectif de la Série Mini Sportsman

La Série Mini Sportsman Québec veut permettre le développement de la relève du Stock Car dans un cadre récréatif. Derrière chaque décision, la série désire conserver un produit accessible afin de permettre aux plus grands nombres de jeunes de s’y initier tout en ayant à cœur la sécurité des jeunes pilotes.

Nous avons toujours à coeur d’innover tout en conservant un produit entièrement québécois tant au niveau de l’équipe d’officiels, des circuits que des pilotes.

Description de la série

Âgés entre 7 et 15 ans, la Série Mini Sportsman Québec accueille des filles et des garçons de partout au Québec.

Les valeurs familiales sont très importantes,ainsi que l’esprit d’équipe. Tout est mis en place pour que les programme déroulent dans une ambiance amicale où l’entraide est au coeur des activités.

Les parents, issus majoritairement du monde du Stock Car transmettent leur passion à leurs enfants et s’impliquent dans la Série comme dans une famille. Près de 90 % en sont à leur première initiation avec la course automobile.

Les voitures

Moteur Honda  GX390

Chassis: Américain

Pneus: Hossier

Les voitures de la Série sont d’une qualité esthétique très soignée et se renouvelle d’année en année

Le commanditaire principal de la Série

En 2020, Fromagerie Victoria devient le partenaire majeur des jeunes pilotes de la relève de la Série Mini Sportsman Québec

Les partenaires de la Série Mini Sportsman Québec

Menu