Lauzier vise le championnat

611 466 Marie-Claude Levasseur

Si la saison 2019 n’aura pas répondu aux attentes du #72 Louis-Philippe Lauzier, elle lui aura tout de même permis de terminer 4e rang au championnat général et vice-champion de la Triple Couronne Méchoui International. Mais le pilote de St-Pacôme visait plus et son objectif pour la prochaine saison demeure le même; remporter le championnat.

Un objectif pour lequel l’équipe #72 LP Lauzier s’est donné tous les moyens d’y arriver alors que le travail sur la voiture a débuté dès la fin de la saison 2019.

En effet, ils n’ont pas attendu et ont pris les choses en main pour que la voiture arrive en piste encore plus performante pour la prochaine saison pouvant compter sur les précieux conseils de Michael Lavoie, préparateur de renom, afin d’effectuer plusieurs ajustements.

Avec une équipe expérimentée, une voiture fiable et bien préparée et un pilote compétitif et déterminé, Louis-Philippe Lauzier a soif de victoire.

Le parcours de LP Lauzier

C’est en 2013 que Louis-Philippe Lauzier fait ses débuts sur le tracé de l’Autodrome Montmagny dans la classe Sport Compact Amateur. Il termine la saison 2e au championnat remportant le titre de recrue de l’année.

En 2014, il gradue dans la classe Sport Compact Élite tant sur le tracé de l’Autodrome Montmagny que l’Autodrome Chaudière. Terminant respectivement 5e et 12e aux championnats, il obtient le titre de recrue de l’année à l’Autodrome Montmagny et le titre du pilote ayant le meilleur esprit sportif à l’Autodrome Chaudière.

Continuant sa progression lors de la saison 2015 en Sport Compact Élite, il termine 7e au championnat. La plus belle réalisation de Louis-Philippe est sans aucun doute sa 2e position au championnat de la Triple Couronne. Ses performances de la saison lui voudront le prix du pilote le plus amélioré.

En 2016, il participe à plus de 16 courses. Louis-Philippe remporte son premier championnat à l’Autodrome Montmagny et obtient le titre de vice-champion à l’Autodrome Chaudière. Montant sur le podium à 11 reprises dont 3 victoires, il obtient à nouveau le titre du pilote s’étant le plus amélioré ainsi que le prix du meilleur esprit sportif.

Lorsque Louis-Philippe débute la saison 2017, il est déjà décidé que ce sera la dernière en Sport Compact. Afin de se préparer pour le futur, l’équipe fait l’acquisition d’une voiture Sportsman Québec afin de participer à 3 programmes.

Cette dernière saison en Sport Compact aura été remplie d’embûches mais aura permis à l’équipe de montrer sa détermination et son esprit combatif. Obtenant pour une 2e saison consécutive le titre de champion Sport Compact à l’Autodrome Montmagny, il monte à deux reprises sur le podium à l’Autodrome Chaudière dont une victoire à sa dernière course en Sport Compact

Ses 3 présences en Sportsman Québec, lui permettent de se familiariser avec la Série et le type de conduite.

Pour la saison 2018, Louis-Philippe fait l’acquisition de la voiture du champion 2017, Samuel Charland. C’est avec l’objectif d’aller chercher le championnat de recrue de la Série Sportsman Québec TEC qu’il entâme sa saison.

On peut dire mission accomplie; non seulement, il remporte le titre de recrue de l’année mais il termine au 4e rang du classement général.

Avec 3 podiums dont 1 victoire au dernier programme de la saison, Lauzier se voit remettre le prix Raphael Lessard au banquet de fin de saison; prix voté par les pilotes et les officiels au pilote qui s’est illustré par ses résultats en piste, la présentation de l’équipe en piste et hors-piste, la collaboration et entraide envers les autres équipes et la série et l’implication du pilote et des membres de l’équipe quant à la visibilité donnée à la Série.

En 2019, quelques ennuis mécaniques viennent ternir le début de sa saison mais l’équipe #72 LP Lauzier n’a jamais baissé les bras. Le 6 juillet, Louis-Philippe accède au podium sur le tracé de Montmagny.

Nous sommes heureux de compter l’équipes #72 parmi nous pour une 4e saison !

Author

Marie-Claude Levasseur

All stories by: Marie-Claude Levasseur

Leave a Reply

Menu