Retour sur nos recrues : Daniel et Dale Bérubé

1024 1024 Marie-Claude Levasseur
En septembre dernier, j’avais le plaisir de vous annoncer que Daniel et Dale Bérubé venaient de faire l’acquisition de deux voitures Sportsman Québec TEC et participeraient pour la prochaine saison au championnat des recrues Méchoui International.
En effet, le 31 août dernier, après le dernier programme de la saison, Dale Bérubé prenait possession de la voiture de Martin Bisson, pilote recrue 2019.
Crédit photo Sylvain Fournier
Ayant participé à quelques trackdays avec une voiture de rue et plusieurs évènements du même genre en moto, Dale décide de s’initier au stock-car avec l’école de pilotage Cabana-Ranger. Il n’en fallait pas moins pour lui donner la piqûre.
En 2019, ayant fait l’acquisition du Procam de Steve Simoneau, il participe au championnat Nascar Truck à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction. Le pilote se fait rapidement remarquer; réalisant deux podiums à son année recrue, il occupait le 3e rang au classement général et le 1er rang au classement des recrues avant le dernier programme de la saison. Malheureusement, un incident en piste lors de ce programme l’a relégué au 5e rang du championnat et 2e rang des recrues.
Désirant réaliser de nouveaux défis, c’est ainsi qu’il a décidé de joindre les rangs de la Série Sportsman Québec pour la prochaine saison afin de poursuivre son développement et éventuellement de faire le saut en Late Model et qui sait, peut-être un jour en Nascar Pinty’s.  Avec des mentors comme Donald Theetge et Andrew Ranger, Dale a démontré un grand potentiel lors de la dernière saison. Surveillez la voiture #55; il sera sans aucun doute un des aspirants au titre de recrue.  
Crédit photo Sylvain Fournier
Il sera accompagné en piste par son père, Daniel Bérubé qui quant à lui a fait l’acquisition de la voiture du champion 2016, Jimmy Nadeau et portera le même numéro de ce dernier soit le #17. Participant à deux courses en Nascar Truck en 2019, Daniel a eu un plaisir fou à piloter. Si ses ambitions ne sont pas les mêmes que son fils, il ne cache pas le plaisir qu’il a de vivre cette passion avec lui.
Tous deux supportés par XPN Nutrition Sports Fitness et Fitness Entrepôt, la Série Sportsman Québec est heureuse de les accueillir parmi ses pilotes recrues pour la prochaine saison.  
Author

Marie-Claude Levasseur

All stories by: Marie-Claude Levasseur

Leave a Reply

Menu